Le petit plaisir gourmand – Plaisirsfermiers-niort.fr

Blog alimentaire implanté à Niort - recette & bons plans restaurants

3 astuces anti-poussière

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour que les choses soient propres et en ordre autour de nous ? Cet ordre et cette propreté nous font tellement de bien, qu’on est souvent prêt à faire beaucoup juste pour les avoir. Comment lutter efficacement contre la poussière ? Si vous faîtes partie de ces nombreuses personnes qui se posent cette question, vous feriez mieux de lire cet article. Nous vous exposons ici quelques astuces contre la poussière.

Passez souvent l’aspirateur

De nos jours, quand il s’agit de lutter de façon efficace contre la poussière, la première chose à laquelle on pense, c’est bien évidemment notre cher aspirateur. On a bien raison d’avoir ce réflexe, surtout quand on sait à quel point il peut être efficace. En effet, le marché des aspirateurs a évolué de manière considérable. On y rencontre de tous les types.

Le plus récemment fabriqué par exemple (et celui qui fait le plus parler de lui), l’aspirateur robot est même capable de nettoyer tout seul. Vous n’aurez même pas besoin de beaucoup le manipuler (tout juste le mettre en marche) avant qu’il ne commence par fonctionner. En plus ils sont tellement petits qu’ils s’immiscent sans grande difficulté dans tous les coins et recoins de votre appartement pour vous débarrasser de toute la poussière. C’est ce que de nombreuses personnes préfèrent désormais.

Cela ne veut pas pour autant dire que nos traditionnels aspirateurs (traîneaux, bidons, compact, balais) ont été jeté aux oubliettes. Non. Ils sont toujours aussi efficaces (et même plus). La preuve, près de 98% du marché français des aspirateurs est dominé par les aspirateurs traîneaux.

Optez pour l’achat de produits ou d’objets anti poussière

Vous pouvez par exemple décider d’investir dans l’achat de matelas ou de coussins disposant de housses qui luttent efficacement contre les acariens. Surtout si vous y êtes allergique. Prenez vous ensuite des paillassons et placez les devant chaque entrée de votre maison. Enfin, achetez vous des produits capables de purifier l’air autour de vous et mettez les souvent dans les pièces où vous êtes le plus présent.

Adoptez de bons gestes

Prenez l’habitude de laver votre drap au moins une fois par mois. Débarassez vous de tous les objets inutiles qui vous encombrent et qui en plus attrapent trop vite la poussière. Veillez à ce que le niveau d’humidité de votre maison soit compris entre 40% et 50%. Il est enfin préférable d’utiliser des stores en plastique, en métal ou en bois.

 

Vous aimez la fondue ? Voici selon nous les meilleurs appareils de fondue.

Diabetes care. generic cialis The estimated sensi- tivity was only for days.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2021 Le petit plaisir gourmand – Plaisirsfermiers-niort.fr

Thème par Anders Norén