Le petit plaisir gourmand – Plaisirsfermiers-niort.fr

Blog alimentaire implanté à Niort - recette & bons plans restaurants

5 bonnes raisons de s’offrir une pompe à bière

Il n’y a rien de plus rafraîchissant qu’une pinte fraîchement servie. Votre boozer local est peut-être la fierté de votre ville, mais dans cet article nous allons vous donner quelques bonnes raisons de s’offrir des pintes à la maison. De nos jours, la perspective d’une pompe à bière à domicile est devenue plus attrayante que jamais. Non seulement, choisir l’un des meilleurs distributeurs de bière est un moyen plus abordable de se détendre avec un verre à la main ; mais il y a un niveau de satisfaction que vous ne pouvez atteindre qu’après avoir tiré vous-même votre bière croustillante. Déguster une pinte fraîche et mousseuse dans le confort de son salon n’est rien d’autre que du bonheur !

Alors que dans le passé, les mini-fûts et leurs semblables se sont révélés décevants (bière plate et chaude…) ; les distributeurs de bière à domicile modernes sont devenus une proposition accomplie. Du contrôle de la température aux robinets de distribution appropriés (semblables à ceux d’un pub), en passant par la taille du comptoir et les systèmes de recharge pratiques, vous ne manquerez pas du tout le pub.

Alors, pour entrer dans le vif du sujet, nous vous invitons à découvrir dans la suite de l’article les bonnes raisons de s’offrir une pompe à bière maison. Mais d’abord, vérifions en premier ce que c’est qu’une pompe à bière maison.

Qu’est-ce qu’une pompe à bière maison ?

pompe à bière : explication

Encore appelé distributeurs de bière ; les pompes à bière maison sont des appareils spécialement conçus pour servir de bonne bière pression toute fraîche dans le confort de votre maison. Ils sont compatibles avec les comptoirs de cuisine et abritent un fût plein et bien conservé. Certains peuvent avoir un système de refroidissement pour refroidir votre bière à des températures de consommation optimales. Avec une buse intégrée, vous pouvez effectuer un versement en douceur, et même un contrôle par smartphone (selon la marque).

Quoi qu’il en soit, vous vous devez de profiter d’une pinte parfaitement servie à la maison. La pompe à bière est un ustensile moderne qui fait profiter tous ceux qui l’utilisent grâce au style professionnel qu’il imprime ; et ceci, tout en permettant de surprendre tout le monde depuis la tranquillité de la maison.

Ces gadgets de cuisine intelligents feront la fierté des garden-parties et des séances de visionnage des jours de match tout au long de l’année.

Pourquoi opter pour une pompe à bière maison : les raisons

L’utilisation d’un robinet ou pompe à bière peut apporter plusieurs avantages au consommateur. Ce sont des outils qui contrôlent à la fois la température, la qualité et le stockage. Comme avantages, une pompe à bière vous permet de :

  • Garder votre bière froide plus longtemps,
  • Stocker jusqu’à 5 ou 6l litres de bière,
  • Maintenir la qualité de la bière sur une longue période,
  • Éviter d’avoir des bouteilles qui traînent dans la maison,
  • Générer une touche professionnelle lors de l’organisation d’une fête à la maison.

Note : En effet, la fonction de la pompe à bière est de conserver longtemps la boisson à une température adéquate ; et elle peut même conserver au froid votre boisson pendant 30 jours. Ce sont en fait des appareils très simples à utiliser, de petite taille et abordables pour la plupart des familles ; mais qui permettent de déguster une bière au goût beaucoup plus intense comme au bar.

Comment choisir correctement votre pompe à bière ?

conseils pour choisir sa pompe à bière

Pour choisir le distributeur qui correspond le mieux à vos besoins, certaines caractéristiques doivent être prises en considération. Tout d’abord, la taille du fût à raccorder qui, généralement, pour les systèmes domestiques est d’environ deux à six litres.

Le choix du modèle particulier dépend du nombre de personnes qui boivent habituellement la boisson. Ceci permet d’éviter qu’elle ne soit ouverte trop longtemps ou, au contraire, qu’elle ne suffise pas à servir tous les convives. Un autre aspect à considérer est de savoir si vous voulez un modèle qui peut également réfrigérer la bière ou non, mais bien sûr les coûts seront différents.

Le poids et la taille ne sont même pas à sous-estimer, car dans tous les cas, vous devrez trouver un emplacement approprié dans votre maison. À cet égard, certains modèles sont même équipés d’une sorte de table à laquelle le fût de bière est directement relié.

Ils sont esthétiquement très beaux. Cependant, la caractéristique la plus importante à considérer au moment de l’achat est certainement la compatibilité avec les fûts. En fait tous les équipements ne peuvent pas être utilisés avec tous les types de fûts ; vous devez donc être sûr que les marques de bière que vous souhaitez utiliser seront applicables à l’agrafeuse. Enfin, il faut également faire attention à la consommation énergétique de l’appareil.

Comment fonctionne un robinet de bière domestique ?

mode de fonctionnement d'une tireuse de bière

Le fonctionnement du robinet ou pompe à bière domestique est très simple. Il suffit de retirer les protections présentes sur les fûts de bière, comme indiqué sur les récipients eux-mêmes, puis de procéder à la connexion du fût au robinet.

Vous connectez la machine à l’électricité et cela apportera et maintiendra la bière à la température souhaitée (s’il s’agit d’un modèle avec système de réfrigération interne). C’est ainsi que vous pouvez commencer à verser la bière dans les chopes.

Lorsque seule de la mousse sort de l’appareil, le tambour doit être remplacé. Cependant, il existe des modèles qui indiquent également le niveau de remplissage du fût pour éviter de manquer de boisson sans s’en rendre compte.

Même s’il s’agit d’un système domestique, les différentes techniques de saignée peuvent être appliquées et mises en pratique pour obtenir le produit souhaité.

En général, cependant, pour obtenir une boisson avec la bonne quantité de mousse, il faut placer le verre sous le robinet dans une position verticale parfaite. Ensuite, laissez tomber la bière en deux ou trois étapes afin de laisser la mousse descendre avec le temps. Ce n’est qu’ainsi que la distribution du produit sera parfaite avec la bonne quantité de dioxyde de carbone et de mousse uniquement à la surface de la boisson.

Conclusion

Les avantages qui peuvent être obtenus grâce à l’utilisation correcte d’une pompe à bière sont nombreux. Tout d’abord, la qualité de la boisson que l’on peut boire n’est absolument pas comparable à celle des bières en bouteille ou en canette. Ensuite, il sera toujours possible de boire une bière fraîche et désaltérante.

La diminution de l’impact environnemental due à l’absence de production de bouteilles et de canettes ne doit pas être sous-estimée. Les fûts, en effet, peuvent être recyclés en les renvoyant au fournisseur. Cela se traduit, à long terme, par une aide à l’environnement. Ensuite, il y a la possibilité d’acheter de temps en temps des bières de différents producteurs artisanaux pour déguster, ainsi, vous avez toujours à disposition des produits nouveaux et différents.

Vous pourriez aussi apprécié notre article sur  » Comment manger bio et pas cher ? « 

Au Suivant Poste

© 2022 Le petit plaisir gourmand – Plaisirsfermiers-niort.fr

Thème par Anders Norén