Le petit plaisir gourmand – Plaisirsfermiers-niort.fr

Blog alimentaire implanté à Niort - recette & bons plans restaurants

Notre avis sur la cocotte-minute

Cocotte-minute ou autocuiseur, ces ustensiles que l’on retrouve souvent dans les cuisines, ont su séduire plus d’un pour plusieurs raisons. Malgré qu’il soit l’un des dispositifs de cuisine inventé bien longtemps, n’a pas perdu sa notoriété qui au contraire augmente au fil du temps.

Après en avoir fait une observation de long en large, et de l’avoir essayer, nous avons décidé d’en faire notre propre avis. Dans cet article nous vous livrons ce que nous pensons de cet outil de cuisine, de long en large. Retrouvez davantage d’informations sur les cocottes minutes à travers ce blog.

Facile à utiliser

La cocotte-minute et vraiment pratique. Il est fabriqué de manière à faciliter la tâche au cuisinier. Son utilisation est tellement facile que cela vous donne envie de vous mettre à la casserole même quand vous n’y est pas habitué.

Vous n’aurez qu’à remplir le récipient avec un volume d’eau correspondant à la quantité d’aliments que vous voulez préparer. Ensuite prenez le panier destiné à contenir ce que vous voulez préparer. Puis mettez les aliments à l’intérieur.

Après cela fermez le couvercle, et mettez la cocotte sur foyer, en attendant la cuisson. Une fois l’aliment cuit, le minuteur vous le signalera. Vous n’aurez qu’à éteindre le foyer et ouvrir le bouchon afin de dégagez toute la vapeur. Ensuite vous pourrez ouvrir le couvercle. Visitez cette adresse pour connaitre les recettes à réaliser avec votre cocotte minute.

Une cuisson rapide

Avec votre cocotte, c’est la rapidité assurée. Vous pouvez cuire les légumes, la viande, une soupe ou beaucoup d’autres aliments en un temps record sans avoir à vous gêner. Elle cuit les aliments en les mettant sous pression et arrive rapidement à terme grâce à la grande partie de la vapeur qui est concentrée.

Selon certaines analyses, vous pouvez gagner jusqu’au 2 / 3 du temps que vous perdez en cuisine avec une casserole. De quoi vaquer à d’autres occupations. C’est simplement magique et ça facilite la vie.

Une cuisine saine

Avec la fermeture de la cocotte qui couvre bien cette dernière, votre préparation laissera certainement l’enceinte de la cuisine nickel. En effet, contrairement à ce que vous avez avec la casserole les débordements ne se font pas sentir ce qui garde le contour de l’autocuiseur toujours propre.

 

 La spiruline bio est-elle vraiment un super aliment ?

Problem Resolution If problems arise, users may contact Expressions of the Home by email or phone. viagra malaysia We are committed to resolving disputes quickly.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2021 Le petit plaisir gourmand – Plaisirsfermiers-niort.fr

Thème par Anders Norén