Le petit plaisir gourmand – Plaisirsfermiers-niort.fr

Blog alimentaire implanté à Niort - recette & bons plans restaurants

Comment choisir sa plancha gaz ?

Vous affectionnez particulièrement ces moments de détente inédits plein air, en famille ou entre amis, et où le partage de mets comme les grillades est fortement apprécié. Pour leur réussite, vous avez jeté votre dévolu sur la plancha gaz, et ce, à raison. Cependant, comment pouvez-vous choisir celle qui vous convient le mieux ? C’est assez simple. Vous devez faire un choix selon certains critères très importants.

Le matériau de la plaque de cuisson

Le tout premier critère sur lequel vous aurez à faire un choix est assurément le matériau avec lequel, la plaque de cuisson a été conçue. Il est d’une importance capitale, car, chacun des matériaux disponibles offre des avantages et inconvénients propres à lui. Vous aurez à choisir entre 4 types de planchas gaz différenciées par le matériau de leur plaque :

  • La plancha gaz inox
  • La plancha gaz en fonte émaillée
  • La plancha gaz en acier laminé
  • La plancha gaz en acier chromé.

Chacun de ces types comporte des spécificités que vous devez obligatoirement cerner, afin de faire un choix qui vous est convenable. Chacun variera notamment sur des éléments comme la résistance, la praticité, la capacité à griller, le prix, et bien d’autres encore. Découvrez ce guide comparatif de plusieurs plancha gaz , avec des tests et avis établie par des experts.

La puissance dont elle jouit

Cette mesure en Kilowatts (KW) est généralement inscrite dans les caractéristiques techniques de la machine. Sur le marché actuel, elle varie de 4,8 KW à 7,5 KW, voire légèrement plus. Pour reconnaître une très bonne puissance, faites attention au nombre de brûleurs. Plus le nombre de brûleurs est grand, et plus la puissance est partagée.

La capacité offerte par la surface de cuisson

Cette capacité est plutôt importante dans votre choix. Elle définit la capacité que vous aurez à servir le plus grand nombre d’invités en peu de temps. Et si vous souhaitez, découvrez des idées de recettes à travers ce site de cuisine.

L’ergonomie offerte

L’ergonomie que vous offre la machine définira votre aise à faire vos grillades à l’espagnole. Généralement, les planchas à gaz possèdent des chariots pour être déplacées. C’est l’idéal. Mais parmi celles qui n’en possèdent pas, il vous faudra choisir la moins encombrante, selon la place que vous lui réserverez. Il faudra aussi veiller à choisir des planchas gaz avec un nombre suffisant de brûleurs, selon vos besoins.

L’entretien

Enfin, la plancha gaz est plutôt volumineuse. En plus, elle se salit très vite. Certaines, cependant, offrent plus de facilités d’entretien que d’autres. Veillez à faire un comparatif correct pour un choix efficient.

 

Chef cuisinier ou apprenti cordon bleu vous aimerez notre recette.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2021 Le petit plaisir gourmand – Plaisirsfermiers-niort.fr

Thème par Anders Norén