Le petit plaisir gourmand – Plaisirsfermiers-niort.fr

Blog alimentaire implanté à Niort - recette & bons plans restaurants

Choix de la rédaction : rideau occultant

Les réveils brusques dûs à des facteurs extérieurs tels que les bruits ou la lumière, personne ne les aime. Lorsque l’on sait que les rideaux occultants ont tendance à lutter contre cela, nous comprenons mieux le succès qu’ils ont auprès du public. Cependant, quand on ne s’y connaît pas trop, il est facile d’avoir du mal à en choisir un. Pour vous aider, nous vous en disons un peu plus sur les rideaux occultants. Découvrez ce site web qui partage plusieurs conseils et tests en rapports avec les rideaux occultants.

Rideau occultant : quésaco

Les rideaux occultants sont des rideaux qui vous protègent de manière très efficace aussi bien contre le bruit, la lumière, le froid que contre le chaud. En bref, ils correspondent parfaitement bien aux personnes âgées, aux personnes qui travaillent dans la nuit, à celles qui aiment passer du temps dans leur lit les matins, aux enfants en bas âge… Lorsque l’on sait à quel point il peut s’avérer agaçant d’être réveillé par des bruits extérieurs ou une lumière trop vive, on ne peut que les adopter. Liez ces articles en rapport avec la déco d’intérieur, cela peut vous surprendre les aménagements avant/après.

Il en existe trois différents types : les stores japonais, les stores rideaux et les doubles rideaux. Ces derniers donnent de l’allure aux pièces dans lesquelles on les installé. Les stores rideaux eux, vous permettent d’avoir une maîtrise parfaite de la luminosité. Quant aux stores japonais, ils s’adaptent très bien aux baies vitrées.

Quelques caractéristiques des rideaux occultants

Un bon rideau occultant doit réunir certaines caractéristiques. Ici, nous n’en évoquerons que quelques-unes. Ainsi, vous devez savoir que pour qu’un rideau soit considéré comme occultant, il faut qu’il soit très épais. Sa masse surfacique doit également pouvoir être d’à peu près 250g/m².

Les rideaux occultants sont aussi caractérisés par la grande diversité des matériaux que l’on utilise pour leur confection. C’est ainsi que l’on a des rideaux occultants fabriqués avec du polyester, du taffetas, de la peau de daim, du satin, du velours, du lin…, Pour ne citer que ceux-là. Cette diversité est bien souvent un atout non négligeable.

En effet, cela vous permet d’avoir un large éventail de choix, mais en plus, vous avez la possibilité de donner l’aspect que vous voulez à la pièce qui recevra le rideau occultant. Envie d’une pièce à la fois élégante et raffinée? Optez pour un rideau en velours ou en satin. Si par contre vous misez plus sur le charme, choisissez plutôt un rideau en lin.

Découvrez notre guide d’achat de barbecue vertical avec un classement des meilleurs produits de l’année.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2021 Le petit plaisir gourmand – Plaisirsfermiers-niort.fr

Thème par Anders Norén